APEMA

nous joindre : apema13 yahoo.fr

L’objet de l’association est de proposer des activités extra scolaires aux enfants et adolescents de la Commune.

Zumba
mercredi après-midi pour les enfants
mardi soir pour les adultes, de 20h à 22h

Renseignements auprès de Patricia MINIG :
06 16 45 26 57 / mail : mistral.zumba gmail.com

Ciné-goûters
Redécouvrir ensemble des vieux films toutes les 6 semaines, à la salle AGORA ALPILLES, de 16h45 à ... la fin du film !
Un goûter est offert par des commerçants du village.
Ciné-plein air
Projection en plein air, ouverte à tous.
Ciné-Noël
Une sortie avec les enfants au cinéma encadrée par l’équipe de bénévoles.

Carnaval
Un après-midi festif où nous défilons dans les rues du village, couleurs et bonne humeur sont au rendez-vous !
Le blé de Noël
Comme le veut la tradition, l’APEMA vous propose chaque année les petits sachets de blé que vous trouvez chez les commerçants.

Projets
Dès septembre un cours de théâtre pour enfants et adolescents à partir de 6 ans.
Contact : apema13 yahoo.fr

En préparation, des nouvelles propositions de cours dans le domaine artistique, un festival, etc. Si, vous aussi, vous souhaitez proposer une activité pour les enfants et/ou adolescents, alors n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe !

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

LES BREVES


***************************************************************************************************
POUR INFORMATION NOTRE SITE INTERNET EST EN COURS DE MISE A JOUR
***************************************************************************************************

***************************************************************************************************
obligation légale d’affichage

PDF - 763.1 ko

*************************************************************************************************
Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016 sur la Commune de Maussane-les-Alpilles ; le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’action et des comptes publics reconnaissent "état de catastrophe naturelle" par l’Arrêté du 27 septembre 2017 à téléchargé ci-aprés :

PDF - 181.2 ko
Arrêté du 27 septembre portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

***************************************************************************************************




JPEG

Associé à Eco CO2, le Parc des Alpilles met à votre disposition un pack de 5 ampoules LED. Objectif : réaliser des économies sur votre facture d’électricité et faire du bien à la planète. Si vos conditions de ressources le permettent, elles vous seront fournies gratuitement à raison d’un kit par foyer. Sans quoi, vous pourrez en acquérir pour le prix préférentiel de 7,50€ par kit dans la limite de 3 kits par foyer. La démarche est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.parcdesalpilles.lampes-led.eu et de suivre les instructions. Les lampes seront à retirer à la Maison du Parc des Alpilles – 2 boulevard Marceau à Saint-Rémy-de Provence. Attention, cette opération est valable jusqu’au 31 octobre 2017. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Parc des Alpilles au 04 90 90 44 00 ou par courriel à contact parc-alpilles.fr »

**************************************************************************************************

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit l’élaboration du projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

Une concertation publique se tient du mardi 5 septembre 2017 au mardi 5 décembre 2017 :
• sur le site internet de la Région PACA : http://www.regionpaca.fr/connaissance-du-territoire/planification/le-sraddet.html
• sur les sites départementaux :

Hôtel de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Horaires de réception du public :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h à 16h30
14 rue Sainte Barbe
13481 MARSEILLE CEDEX 20

Maisons de la Région :
Horaires de réception du public :
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00.

***************************************************************************************************

Information Point d’Apport Volontaire

PDF - 302.3 ko
Information Point d’Apport Volontaire

Transports scolaires 2017 – 2018

Ouverture des inscriptions
à partir du 03 juillet 2017

@ Je m’inscris sur : www.transports-scolaires.cg13.fr pour toute nouvelle inscription ou renouvellement d’inscription si je réalise un trajet direct EN CAR SANS CORRESPONDANCE, SUR UN CIRCUIT SCOLAIRE OU UNE LIGNE REGULIERE du réseau Cartreize.
 Je m’inscris en Mairie de ma Commune pour toutes les autres situations

Frais d’inscription

DATE D’INSCRIPTION MONTANT A PAYER
03/07 – 31/07/2017 10 €
01/08 – 30/09/2017 30 €
01/10 – 31/12/2017 50 €
A partir du 01/01/2018* Abonnement mensuel – 26 ans
* En cas de déménagement ou de changement d’établissement au-delà de cette date,
les frais de dossiers à payer seront de 10 €.

Attention !
Vous devez conserver votre carte toute votre scolarité, elle est valable 8 ans !

Je m’informe :
- par téléphone : 04 91 57 57 50 du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-16h30
- par mail : transportscolaire13 regionpaca.fr
- sur internet :https://www.lepilote.com/fr/part10/transports-scolaires/1051
- à la Mairie de mon domicile au 04 90 54 30 06

*************************************************************************************************

PDF - 92 ko
Intervention du géomètre du cadastre


****************************************************************************************************

*****************************************************************************************************

PDF - 4.4 Mo
Réglementation accès aux massifs


***************************************************************************************************

P.L.U.
le rapport du commissaire enquêteur relatif à l’enquête publique unique ainsi que ses conclusions concernant l’enquête publique PLU ; zonage assainissement des eaux usées et assainissement des eaux pluviales sont disponibles dans la rubrique ENQUETE PUBLIQUE puis Rapport et conclusions du Commissaire
Ces documents sont consultables en Mairie aux heures d’ouverture

********************************************************************************************************

- Compte-tenu de l’apparition de cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans plusieurs pays européens, le ministère de l’Agriculture a élevé le niveau de risque. La commune de Maussane est classée à risque élevée comme la majeure partie du territoire des Bouches du Rhône. Vous trouverez des documents utiles notamment si vous êtes détenteurs d’oiseaux ou si vous découvrez 1 ou plusieurs oiseaux morts selon les espèces.

PDF - 247.8 ko
Circulaire

*************************************************************************************************************

- Message de l’Agence Nationale des Fréquences au sujet du déploiement de la 4G et des risques de perturbations de la réception de la TNT

PDF - 362.4 ko
Message de l’Agence Nationale des Fréquences ANFR

*************************************************************************************************************

- MUTUELLE POUR TOUS
formulaire à compléter accessible depuis la rubrique "télécharger".

- Inventaire Historique Régional des sites industriels et activités de services

Les inventaires historiques régionaux des sites industriels et activités de service, en activité ou non, ont été lancés en décembre 1993 par le Ministère de l’Environnement.
Les résultats de l’inventaire historique régional sont engrangés dans la base de données des sites industriels et activités de service (BASIAS) dont la finalité est de conserver la mémoire de ces sites pour fournir des informations utiles à la planification urbanistique et à la protection de l’environnement.

L’ensemble des fiches des sites répertoriés dans le département est répertorié pour consultation à la Préfecture et sur le site Internet du BRGM.
Contact / FAQ : basias brgm.fr

- Arrêté préfectoral brûlage des végétaux

Pour consulter l’arrêté du 10 juin 2014 assimilant sous condition les oléiculteurs aux agriculteurs vis-à-vis des autorisations de brûlage, rendez-vous à la rubrique ’environnement et agriculture".


:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
samedi 16 décembre 2017
Séance musicale par Charlotte Pigaglio

Samedi 16 décembre à 10h00 - Médiathèque Benjamin Priaulet : Séance musicale par Charlotte Pigaglio
Pour les enfants à partir de 3 ans – sur inscription
Renseignements et inscriptions : 04.90.93.77.93 (...)


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
::::::::::::::::::::::::::::: RECHERCHER

© Mairie de Maussane-les-Alpilles - Site officiel - Commune de Maussane. Bouche-du-Rhône. 13. France. | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions legales | SPIP | Graphisme & webdesign : UTO-design