Les élus

Notre équipe à pour but d’œuvrer au quotidien pour Maussane les Alpilles et ses habitants dans un esprit d’ouverture et d’écoute, tout en conjugant traditions et modernité.

Nous sommes des femmes et des hommes d’expérience et de compétences aussi différentes que complémentaires, rassemblés autour d’un projet fédérateur.

Notre engagement : agir au niveau du village, au sein de la Communauté de Communes de la Vallée des Baux Alpilles, du Pays d’Arles, mais aussi du Parc Naturel Régional des Alpilles et des syndicats communaux.

Notre objectif : vous défendre et vous représenter à tous les niveaux de décision : Etat, Région, Département… pour protéger et améliorer votre cadre de vie et veiller à l’identité culturelle, aux traditions de Maussane-les-Alpilles.

1) Vos élus :

  • Jean-Christophe CARRÉ / Maire
  • Marc FUSAT / 1er adjoint, délégué aux services techniques, à l’Environnement, à la sécurité, à la prévention des risques et à la chasse
  • Christine GARCIN GOURILLON / 2ème adjointe, déléguée au tourisme, à la communication et aux festivités
  • Alexandre WAJS / 3ème adjoint, délégué aux Finances et moyens généraux
  • Sylvie NARDI / 4ème adjointe, déléguée à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, à l’économie et au développement durable
  • Henri REYNOUD / 5ème Adjoint, délégué aux affaires sociales
  • Patrick LAFFITTE / Conseiller municipal, délégué aux travaux
  • Fabienne CITI / Conseillère municipale, déléguée au contrôle de gestion
  • Delphine DAVID / Conseillère municipale, déléguée à la culture, aux traditions et au patrimoine
  • Mathieu BONARD / Délégué aux Sports, à la Vie Associative et au Numérique
  • Emilie GERMAIN / Conseillère municipale, déléguée à la jeunesse, à l’éducation et à la petite enfance
  • Laurent JUGLARET / Conseiller Municipal, délégué à l’agriculture
  • Bernadette SAMUEL / Conseillère municipale
  • Fanny ARSAC / Conseillère municipale
  • Thierry FABRE / Conseiller Municipal
  • Dominique STEKELOROM /Conseillère municipale, déléguée à la santé
  • Marie-Pierre CALLET / Conseillère municipale
  • Alain CHAIX / Conseiller Municipal
  • Gérard METOUDI / Conseiller Municipal

2) Pour rencontrer vos élus...

Jean Christophe CARRÉ, Maire : Sans rendez-vous de 10h à 12h le lundi, ou sur rendez-vous au secrétariat du Maire : 04 90 54 54 33

Permanences des adjoints et des conseillers municipaux délégués : en Mairie, bureau des adjoints au 1er étage, sans rendez-vous, à savoir :

LE LUNDI : Patrick LAFFITTE de 9H00 à 11H00 et Marc FUSAT de 15H00 à 18H00
LE MARDI : Emilie GERMAIN de 9H00 à 10H30 et Alexandre WAJS de 10H30 à 12H00
LE MERCREDI : Henri REYNOUD de 10H00 à 12H00
LE JEUDI : Christine GARCIN GOURILLON de 10H00 à 12H00
LE VENDREDI : Sylvie NARDI et Mathieu BONARD de 10H00 à 12H00 sur rendez-vous au 04 90 54 54 33
Sur rendez-vous : Delphine DAVID

3) Les délégations en détail

> 1er adjoint Marc FUSAT délégué au service technique, à l’Environnement, à la sécurité, à la prévention des risques et à la chasse
Dans le domaine du cadre de vie :
• Suivi de l’activité des personnels du service technique communal, planification des travaux en régie
• Propreté urbaine et embellissement du village

Dans le domaine de l’environnement :
• Suivi de la démarche « économies d’énergie » et mise en œuvre des préconisations,
• Gestion de la forêt communale en lien avec l’ONF et gestion des propriétés communales situées dans les Espaces Naturels Sensibles,

Dans le domaine de la prévention et la gestion des risques :
• Mise à jour et information de la population sur le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
• Elaboration et suivi du plan communal de sauvegarde
• Suivi et gestion du plan ORSEC
• Suivi et gestion du plan canicule en lien avec l’action sociale
• Gestion du comité communal des Feux et Forêts
• Mise en place sous l’autorité du Maire des diverses organisations de crise en cas de survenance d’un événement naturel ou technologique
• Elaboration et suivi de tout document de planification utile à la protection des personnes et des biens
Dans le domaine de la chasse :
• Fonctionnement de la chasse communalisée

> 2ème adjoint Christine GARCIN-GOURILLON Déléguée au tourisme, à la communication et aux festivités

Dans le domaine du Tourisme :
• Impulsion et mise en œuvre de la politique communale dans le domaine du Tourisme,
• Suivi de l’organisation et du fonctionnement de l’Office de Tourisme , de la piscine municipale et du camping
• Développement des équipements publics affectés à l’activité touristique,
Dans le domaine de la communication :
• Suivi des sites internet de la commune,
• Pilotage de l’élaboration du bulletin d’information municipale et des autres supports de communication municipale,
• Gestion du protocole,
Dans le domaine des festivités :
• Organisation des festivités placées sous la responsabilité directe de la commune à l’exception des festivités en direction du 3ème âge

> 3ème adjoint Alexandre WAJS Délégué aux Finances et moyens généraux

Dans le domaine des finances :
• Supervision de l’élaboration des budgets prévisionnels et suivi de leur exécution dans un cadre de prospective pluriannuelle
Dans le domaine des moyens généraux :
• Moyens matériels pour le fonctionnement des services généraux (informatique, photocopieurs etc…)
• Gestion des Ressources Humaines

> 4ème adjointe Sylvie NARDI Déléguée à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire, à l’économie et au développement durable
Dans le domaine de l’urbanisme et aménagement du territoire
• Elaboration et gestion des opérations d’urbanisme opérationnel,
• Urbanisme prospectif avec le suivi de l’application, de l’élaboration, de la révision ou de la modification des documents de planification urbaine,
• La délivrance des autorisations en matière de droit des sols, à l’exception des autorisations comportant la création d’une surface de plancher supérieure à 4000 m²,
• La réglementation et les autorisations liées à l’affichage, à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes,
• La réglementation et les autorisations relatives aux règles d’accessibilité et de sécurité des établissements recevant du public.

Dans le domaine du développement économique :
• L’action communale visant le commerce sédentaire et non sédentaire, les professions libérales,
• La gestion du marché d’approvisionnement chaque Jeudi,

Dans le domaine du développement durable
• Intégration d’objectifs de développement durable dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques conduites par la ville,

> 5ème adjoint Henri REYNOUD délégué aux affaires sociales

• Organisation des festivités en direction du 3ème âge,
• Relations entre la ville et le Centre communal d’action sociale et les autres institutions pour la définition et mise en œuvre des politiques sociales,
• Gestion du cimetière communal

> Patrick LAFFITTE Conseiller Municipal délégué aux travaux

• Suivi du bon état de fonctionnement et du respect des règles de sécurité et d’accessibilité des équipements publics affectés à l’école, à la jeunesse, à la petite enfance, aux sports, au tourisme et à la culture,
• Développement et suivi du bon état de fonctionnement et du respect des règles de sécurité et d’accessibilité des autres équipements publics,
• Gestion des grosses opérations d’entretien de la voirie publique et des bâtiments publics
• Gestion des opérations de créations d’infrastructures nouvelles ou bâtiments nouveaux

Conseillère municipale déléguée au contrôle de gestion Fabienne CITI
• Optimisation des moyens de la collectivité au regard des objectifs à atteindre
• Evaluation des politiques publiques

Conseillère municipale déléguée à la culture, aux traditions et au patrimoine Delphine DAVID

Dans le domaine de la culture :
• Elaboration et mise en œuvre de la politique culturelle de la commune
• Développement des équipements communaux affectés à la culture
• Fonctionnement de la médiathèque municipale
• Fonctionnement de l’espace Galerie
• Mise en œuvre des manifestations à caractère culturel

Dans le domaine du patrimoine :
• Entretien et mise en valeur du patrimoine historique de la commune
Dans le domaine des traditions :
Promotion et mise en œuvre de toutes actions ayant vocation à perpétuer les traditions locales

Conseiller municipal délégué aux sports et à la vie associative Mathieu BONARD

• L’action communale dans le domaine du sport amateur,
• Développement des équipements publics affectés au sport, à la jeunesse et à la petite enfance,
• L’action publique en faveur des associations dont l’octroi des aides financières directes ou indirectes.

Conseillère municipale déléguée à la jeunesse, à l’éducation et à la petite enfance Emilie GERMAIN

L’action communale en faveur des loisirs des jeunes et notamment les activités extra-scolaires,
Le suivi des structures d’accueil de la petite enfance,
Suivi des écoles et de la cantine municipale

Conseiller municipal délégué à l’agriculture Laurent JUGLARET

• Impulsion et mise en œuvre de la politique communale dans le domaine de l’agriculture,
• Dispositif d’animation foncière en lien avec la SAFER,
• Conventions de pâturage
• Avis sur les demandes d’autorisation d’utiliser le sol présentées par des agriculteurs.

4) Conseil des Sages .

Jeudi 14 janvier 2021 à 18 heures salle du conseil a eu lieu la première réunion du « Conseil des Sages » de la commune de Maussane les Alpilles
Le Village de Maussane les Alpilles, sous l’impulsion de Jean Christophe Carré et de son équipe municipale, a donc initié en décembre 2020 et a entériné par décision du conseil municipal du 10/09/2020 la création d’un Conseil des Sages.
Ce projet s’inscrit dans une volonté affichée de la commune avec sa nouvelle équipe, de concevoir une forme d’action innovante en direction des aînés, visant à valoriser leur dynamisme, leur savoir-faire et leur potentiel d’engagement en faveur du « bien collectif » et du « Mieux vivre ensemble ».

Qu’est-ce que le le Conseil de Sages ?
Le Conseil des Sages est une instance participative de réflexions et de propositions, composé de 13 membres qui travaillent en étroite collaboration avec la Municipalité.
Composition : Jack Sautel (président), Georges Paul, Christian Roman, Felix Laffé, Huguette Joussaud, Andrée Kreitmann, Maryse Fassi, Roger Corrado, Jane Charlet, Bertrand Bourgain, Elisabeth Dumoulin, Danielle Rouger, Nonce Paolini
Représentants du Comité des sages au niveau national : Monsieur J. Sautel, J. Charlet

Différentes commissions ont été désignés, calquées pour une meilleure synergie, sur celles des élus et répartitions des sages dans ces commissions
URBANISME > J.Sautel, B. Bourgain, C. Roman, G. Paul, E. Dumoulin
TRAVAUX > G. Paul, E. Dumoulin, H. Joussaud, B. Bourgain, J. Sautel, J. Charlet
JEUNESSE ET PETITE ENFANCE SPORT ET VIE ASSOCIATIVE > H. Joussaud, C. Roman, A. Kreitmann
CULTURE et TRADITION > F. Laffé, C. Roman, A. Kreitmann
TOURISME FESTIVITES > H. Joussaud, A. Kreitmann, J. Sautel, B. Bourgain
SECURITE > J. Charlet, B. Bourgain , J. Sautel, R. Corrado
SANTE ACTION SOCIALE > J. Charlet, D. Rougier, M. Fassi, R. Corrado

Quels sont le rôle et les compétences du Conseil des Sages ?
 C’est une "force de réflexion et de proposition", qui "a pour vocation la recherche de l’intérêt commun, et non pas celle des seuls intérêts particuliers
 C’est un organe consultatif, il "ne peut en aucun cas, imposer une décision au l’instance qui l’a créé", ni "se comporter en contre-pouvoir des autorités territoriales."
 Son domaine d’intervention est, théoriquement, limité aux "affaires de la commune", que le Conseil municipal est chargé de régler par ses délibérations. De ce fait, le Conseil des Sages n’a pas vocation à traiter les problèmes de société. En revanche, ils sera force de proposition ou d‘avis au profit des élus municipaux.
 Politiquement neutre : Le Conseil des Sages ne doit pas être un terrain d’affrontement politique ou philosophique ou religieux.

Quelles sont ses missions ?
- conduite d’études sur des sujets ou des thèmes proposés par la municipalité ou par le Conseil des Sages lui-même,
- réflexion sur la mise en place de projets de la municipalité,
- conseils sur des problèmes spécifiques (transports, solidarité, délinquance, circulation…).
D’autres sont plus exceptionnelles :
- interface faisant remonter les demandes ou les initiatives des habitants,
- information de la population, toujours sous couvert de la municipalité, par le biais de communication sur ses travaux (presse, manifestation, colloque, publication…).
 dans le cadre de procédures très diverses :
Les procédures de saisine sont diverses : lettre de mission, communication à l’occasion d’une réunion solennelle…
En général, le Conseil des Sages peut s’autosaisir de thèmes d’études, dans le cadre d’une procédure d’information ou d’échange, voire d’autorisation

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

Afin de vous informer et de vous aider à faire face à cette crise sanitaire que vous soyez particuliers ou entreprises, vous trouverez dans la rubrique "VIVRE A MAUSSANE ", toutes les mesures prises par la commune de Maussane les Alpilles > Cliquez ICI <
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L’actualité jour après jour >>>>>>>>>>>
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03/01/2022 - Arrêté préfectoral du 23 décembre 2021

Autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques ou privées situées sur le territoire de l’ensemble des communes des Bouches-du-Rhône, au bénéfice des agents de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et du personnel opérant pour le compte de ce dernier, dans le cadre de leurs missions.
plus d’info > ICI <

28/12/2021 - Communiqué de Monsieur Le Maire concernant l’ annulation de la cérémonie des vœux à la population

"Au vu des dernières annonces gouvernementales, du contexte sanitaire actuel et par solidarité avec les communes voisines de Paradou et des Baux de Provence, nous sommes au regret d’annuler la cérémonie des vœux à la population.
Il est de notre devoir de tout faire pour protéger les populations et d’être solidaires vis-à-vis des personnels soignants. Il va de soi que cette décision prise à contrecœur mais en responsabilité m’interdira de participer aux cérémonies qui pourraient être maintenues par d’autres institutions.

Je vous souhaite malgré tout de passer de bonnes fêtes du nouvel an."

Le Maire de Maussane les Alpilles
Jean Christophe CARRÉ

Voir le communiqué

16/12/2021>>> Distribution des colis de Noël

La distribution des colis de Noël se déroulera pour les personnes inscrites le 16,17,20 et 21 décembre 2021 à l’espace Benjamin Priaulet, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

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16/12/2021>> Prévenir et lutter contre les ambroisies
La préfecture des Bouches-du-Rhône nous informe qu’un plan départemental de lutte contre l’ambroisie est en place.
Arrêté ici >> http://www.maussanelesalpilles.fr/IMG/pdf/courrier_fredon_et_arrete_prefectoral.pdf

L’ambroisie, une plante envahissante et allergisante
L’ambroisie est une plante exotique envahissante nuisible à la santé humaine (article D1338-1 du code de la santé publique). En effet, le pollen émis par l’ambroisie est hautement allergisant, et provoque par conséquent des réactions allergiques diverses comme des rhinites, conjonctivites, trachéites et même l’apparition ou l’aggravation d’asthme.

L’ambroisie est capable de se développer rapidement sur une grande variété de milieux (sols agricoles, bords de voies de communication, zones de chantier, terrains privés, etc.). Au regard de sa progression rapide de la région Rhône-Alpes vers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est primordial de s’attaquer dès aujourd’hui à cette problématique en mettant en place des mesures de lutte contre sa propagation.

Situation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
La présence de l’ambrosie tend à s’accroître en région PACA. Au regards des signalements, le département est classé en « zone en front de colonisation » avec 10 à 50 communes infestées par département. L’éradication est encore possible.

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15/12/2021 >>> INFORMATION Gel printemps 2021

« Suite à l’épisode de gel du printemps 2021 des dégrèvements d’office de taxe foncière sur les propriétés non bâties ont été prononcés sur les terrains classées en nature de culture cadastrale « vergers ».
La liste des parcelles ayant fait l’objet de ces dégrèvements est consultable à l’accueil de la Mairie durant les heures d’ouverture au public »

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16/12/2021 :DÉMATÉRIALISATION DES AUTORISATIONS DU DROIT DU SOL (ADS)

LA SAISINE PAR VOIE ÉLECTRONIQUE (SVE)
A compter du 01 janvier 2022, toute personne pourra saisir par voie électronique l’administration pour déposer une demande d’urbanisme. Cette démarche est un principe général posé par le Code des relations entre le public et l’administration (art. L. 112-8 et suiv.).
C’est pourquoi, la Commune vous informe que l’adresse e-mail sera à votre disposition à compter du 1er janvier 2022 et vous pourrez y adresser vos demandes d’urbanisme. :

demat.urbanisme maussanelesalpilles.fr

plus d’info ICI

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29/10/2021 :Flavescence dorée de la vigne : communiqué de la DRAAF PACA du 22 octobre 2021

Vous trouverez prochainement en téléchargement sur le site internet de la DRAAF PACA, le communiqué du 22 octobre 2021 détaillant le bilan provisoire de la campagne de prospection 2021 (parcelles contaminées par la flavescence dorée en région PACA).>>>http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/Flavescence-doree

Afin de contenir les foyers existants et de limiter l’extension de la maladie à de nouveaux secteurs, la prospection collective du vignoble est impérative et nécessite la participation de l’ensemble des vignerons.

Le bilan provisoire des prospections en région Auvergne Rhône Alpes est disponible sur le site :
https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Perimetres-de-lutte-obligatoire,1086

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20/10/2021>>> Information / Cantine du Groupe scolaire Charles Piquet de Maussane Les Alpilles

Rappel du règlement intérieur pour les réservations de cantine et de garderie !

"Pour le bon fonctionnement des différents services, la réservation est obligatoire et doit être faite au minimum une semaine à l’avance sur le portail famille.
En dehors de ce délai, la réservation sera toujours possible sur le portail famille jusqu’au matin même 07h30, mais il sera alors appliqué un tarif « retard »."

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08/10/2021>>>Sécheresse 2021 : Vigilance de rigueur pour l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône

arrêté ici
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27/09/2021>>> Communiqué de presse de la CCVBA

Augmentation de la taxe d’ordures ménagères : pourquoi ? plus d’info > ICI <

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20/09/2021 >>> La France a relevé le 10 septembre le niveau de risque sur son territoire face à la progression de l’infection en Europe

Face à une situation épidémiologique préoccupante en Europe vis-à-vis de l’influenza aviaire, et compte tenu de la probable persistance du virus dans la faune sauvage (migratrice et résidentielle), le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé d’élever le niveau de risque de « négligeable » à « modéré » sur l’ensemble du territoire métropolitain. plus d’infos ICI

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03/09/2021 >>>Sécheresse 2021 : Vigilance de rigueur pour l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône

arrêté iCi

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26/08/2021 >>> Lancement du dispositif de calamité agricole "Gel du 4 au 8 avril 2021" par la DDTM 13
Votre commune a été touchée par le gel du 4 au 8 avril 2021 ayant affecté les productions de cerises, abricots, pêches, nectarines, prunes.

Je vous informe de l’ouverture prochaine du dispositif d’indemnisation au titre des calamités agricoles.

Vous trouverez un cliquant dessus :
un formulaire de demande d’aide, à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre " Gel du 4 au 8 avril 2021" et à retourner avec l’ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 30 août 2021 et le 14 octobre 2021 inclus.
une notice explicative,
une copie de l’arrêté du 16 juillet 2021 qui reconnait le caractère de calamité agricole de ce gel. Cet arrêté devra être affiché en mairie à partir du 30 août 2021, et jusqu’à la date limite de l’envoi des dossiers en DDTM soit le 14 ocobre 2021.
attestation assurance
Ces documents sont aussi disponibles sur notre site internet : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Agriculture/Calamites-agricoles

NB : la demande peut se faire aussi par télé-procédure, une présentation de TELECALAM est à retrouver sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
NB : les pertes de récoltes en fruits à pépins et autres fruits seront à déclarer ultérieurement

23/08/2021 >>> COMMUNIQUE de la mairie de Maussane Les Alpilles

Chemin du Touret
Compte-tenu de l’état d’un mur riverain au chemin du Touret et dans l’attente de la mise en œuvre des mesures permettant d’assurer sa solidité, la commune se doit d’assurer la protection des usagers de cette voie.
C’est pourquoi[, selon arrêté (à voir en cliquant ICI) et plan joints (à voir en cliquant ICI), le chemin du Touret sera placé à sens unique de circulation sur la portion de voie indiquée (sens unique de circulation Nord/sud) jusqu’au rétablissement de la solidité du mur riverain de cette portion
Comptant sur votre compréhension et nous excusant par avance des contraintes créées.

16/08/2021>>> PASS’ASSOCIATIF DE MAUSSANE LES ALPILLES 2021 / 2022.

Dossier d’inscription et règlement > ICI <
PASS’ASSOCIATIF DE MAUSSANE LES ALPILLES
La Municipalité souhaite encourager les enfants et la vie associative de Maussane les Alpilles en créant le « Pass’Associatif ». La crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19 a fortement dégradé les adhésions et l’envie pour notre jeune public de s’inscrire dans les associations du village.
Les bénéficiaires Sont concernés exclusivement les enfants scolarisés du CP au CM2 (qui souhaitent adhérer auprès d’une association maussanaise, qu’elle soit à vocation sportive, culturelle ou de loisir*) :
- Résidant à l’année et scolarisés à Maussane les Alpilles ;
- Scolarisés à Maussane les Alpilles et dont l’un des deux parents habite la commune à l’année ;
- Scolarisés dans une autre commune mais résidant à l’année à Maussane les Alpilles
L’objectif Pour inciter les enfants à reprendre une activité extrascolaire dans les associations maussanaises, la Commune leur offre un "Pass’associatif" d’une valeur maximale de CINQUANTE EUROS. Gratuit, individuel et nominatif, le « Pass’associatif » est accepté par toutes les associations maussanaises.
Conditions d’attribution Les parents éligibles doivent préalablement récupérer auprès du service d’accueil de la Mairie un formulaire "Pass’associatif" à titre de participation dans l’une des associations précitées pour la saison 2021- 2022.
* Sauf adhésion au centre de loisirs et à la crèche de Maussane les Alpilles. Mise en œuvre Les parents fournissent le formulaire auprès de l’association éligible lors de l’adhésion de l’enfant.
Les parents règlent uniquement la part famille auprès de l’association et rapportent le formulaire auprès du service d’accueil de la Mairie. Les associations appliquent alors une réduction sur le montant de l’adhésion puis retournent la liste des enfants ayant adhéré au dispositif, au plus tard le 31 octobre 2021.
La commune, après vérification des listes, leur versera directement la somme correspondante par mandat administratif.
Renseignements : mairie-maussane-les-alpilles wanadoo.fr
PROCUREZ-VOUS LE PASS’ASSOCIATIF EN MAIRIE de Maussane-les-Alpilles
Hôtel de Ville Avenue de la Vallée des Baux 13 520 MAUSSANE-LES-ALPILLES
04.90.54.30.06
Chaque jour de 8h à 12h30 et 14h30 à 17h30 (uniquement le matin le mercredi et le vendredi) Pièces à fournir pour les enfants domiciliés à l’année mais scolarisés dans une autre commune : Justificatif de domicile Pièce d’identité de l’enfant (ou livret de famille).

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16/08/2021>>> Communiqué du Comité National Olympique et Sportif sur un dispositif d’aide pour la prochaine rentrée sportive.

Attention à ne pas confondre avec le dispositif de la commune « Pass’Associatif » qui, lui, sera mis en place très prochainement et pourra venir en complément pour les enfants éligibles.

L’aide du CNOSF est pour les jeunes de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé soit de l’allocation aux adultes handicapés.

Cliquez ici pour voir le communiqué comprenant toutes les informations.

Le contact départementale pour avoir de plus amples informations :

CDOS Bouches du Rhône
04 13 31 68 50
bouchesdurhone franceolympique.com

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:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
dimanche 13 février 2022
Tour de la Provence du 10 au 13 février

Cette année’’ le TOUR de La Provence 2021’’ traverse Maussane Les Alpilles le ? février entre 12h00 et 13h30
La circulation des véhicules de toutes natures, sera provisoirement interdite, pour une (...)


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
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