Vos démarches

Depuis octobre 2017, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour effectuer les démarches d’immatriculation ou relatives au permis de conduire ; des télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

La carte grise et le permis de conduire à portée de clic !

www.ants.gouv.fr [https://ants.gouv.fr/]

Retrouvez ci-dessous une sélection de liens et ressources pour mieux connaitre vos droits et les formalités administratives...

Vos papier, Etat civil...

- Elections, armée
- Etat-civil, identité, authentification
- Relations avec l’administration
- Demande d’acte de naissance

Mariage, Naissance, Décès

- Enfant
- Scolarité
- Couple
- Obligations alimentaires et pension alimentaire
- Protection des personnes
- Dècès – Succession

Démarche relatives aux élections

- Elections

Enfance - Famille

- le Conseil général des Bouches-du-Rhône accorde une aide aux familles dans le Département et sous conditions de ressources, une allocation forfaitaire unique par enfant pour un séjour en colonie de vacances pour les congés 2014.

Pour une information détaillée, téléchargez la note d’information complète en bas de bas.

Logement

- Location et hébergement
- Propriété
- Construction, voisinage, mitoyenneté
- Qualité de l’habitat
- Aides financières relatives au logement
- Je déménage, que dois-je faire...
- inscription demande de logement social

Autres formalités

- Aides aux personnes en situation de précarité
- Impôts, Taxes et douane
- Recensement militaire, anciens combattants
- Aides financières liées au handicap
- Démarches en ligne
- Carte grise
- Permis conduire
- Certificat de cession de véhicule
- Association
- Changement d’adresse en ligne
- Ecole élémentaire - Les cours du CP au CM2 en accès gratuit sur www.academie-en-ligne.fr
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie : adresse unique "assurés" :
CPCAM13 - 13421 Marseille cedex 13

Chiens dangereux

LA DECLARATION en Mairie est obligatoire, elle concerne tout détenteur ou propriétaire de chien de 1ère ou de 2ème catégorie.
Depuis le 22 juin 2008, l’évaluation comportementale est obligatoire.
Vous pouvez télécharger la liste des vétérinaires agréés au 30 septembre 2009.

Les permanences des services en Mairie

ASSISTANTES SOCIALES

- DGAS : sur rendez-vous au 04 13 31 62 61
En raison du départ de Madame CEZAC, assistante sociale, laes permanences sociales en Mairie seront provisoirement suspendues à compter du 9 janvier 2015.

- CAF : sur rendez-vous uniquement
Mme Françoise MOLLAND - 1 rue Jean Giono, 13200 Arles - Tél. 04 88 57 32 28 / Tél. 04 88 57 32 04

- M.S.A. : Le mardi de 10 h à 12 h, sur rendez-vous uniquement
Mme RIBARD - rue Romain Rolland, 13200 Arles - Tél. 04 90 96 08 20

CONSEILLER JURIDIQUE

Gérald BEDO / Alix ETIE :
2ème LUNDI de chaque mois - de 09 h à 12 h - Tél. 04 42 54 40 50

téléchargement

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

***************************************************************************************************
⚠️ POUR INFORMATION ⚠️
NOTRE SITE INTERNET EST EN COURS DE MISE A JOUR

***************************************************************************************************

***************************************************************************************************
 !!! PLAN CANICULE ! !!!

***************************************************************************************************
Inscriptions aux transports scolaires 2018 - 2019
CLIQUEZ ICI

***************************************************************************************************

Comme chaque année notre traditionnelle fête à l’ancienne "Le Temps Retrouvé" aura lieu le dimanche 26 aout prochain ou nous célèbrerons ensemble les mariages provençaux d’antan
retrouvez le programme dans l’agenda ici :

. ***
Pour les exposants désireux de participer a cette journée merci de nous renvoyer par mail ou par courrier le dossier d’inscription

PDF - 139.6 ko

ainsi que le règlement intérieur

PDF - 266.6 ko

Tout dossier incomplet sera rejeté

Email : communication maussanelesalpilles.fr
Adresse : Mairie de Maussane les Alpilles, service communication, avenue de la vallée des baux 13520 Maussane les Alpilles

***************************************************************************************************

- Avis d’information -
Demande d’exploitation du domaine public
pour plus de détails cliquez ci-dessous

PDF - 680.5 ko

***************************************************************************************************

Année scolaire 2018 – 2019
Inscription à l’école de Maussane-les-Alpilles

Début des inscriptions : 26 février 2018

Date limite de dépôt des inscriptions : 13 avril 2018

L’inscription à l’école maternelle ou élémentaire publique du GROUPE SCOLAIRE CHARLES PIQUET se fait dans un premier temps en mairie et dans un second temps, pour son admission, auprès de la directrice ou du directeur de l’école.

Le dossier d’inscription concerne uniquement les nouveaux élèves :

- 1ere inscription à l’école maternelle, pour les enfants ayant atteint l’âge de 3 ans d’ici le 31 décembre 2018,
- passage ou première inscription en CP,
- première scolarisation sur la commune de Maussane-les Alpilles
- demande de dérogation hors commune

Si votre enfant ne change pas d’école, son inscription dans la classe supérieure sera effectuée automatiquement.
1ERE ETAPE : INSCRIPTION EN MAIRIE
Le dossier d’inscription est à retirer à l’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture.
Il est à retourner complété et accompagné des pièces justificatives demandées avant le 13 avril 2018, date de limite de dépôt des inscriptions.
2EME ETAPE : ADMISSION A L’ECOLE
Dès réception du certificat d’inscription de la Mairie : prendre contact avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.
******************************
Informations utiles :
- Horaires d’ouverture de la Mairie : du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h30 à 16h30 (le mercredi de 08h à 12h uniquement)
- Adresse : Mairie de Maussane-les-Alpilles – avenue de la Vallée des Baux – 13520 MAUSSANE-LES-ALPILLES
- Téléphone : 04 90 54 30 06
- Mail : mairie-maussane-les-alpilles wanadoo.fr
- Ecole maternelle publique Les Alpilles : 04 90 54 51 09
- Ecole élémentaire publique Charles Piquet : 04 90 54 41 73

***************************************************************************************************
Avis d’information du 31/01/2018
Demande pour exploiter une activité de type pizzeria
pour plus de détails cliquez ci-dessous

PDF - 738.3 ko

:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
samedi 25 août 2018
THEATRE “ Chacun sa part ”
Association art scénic

Samedi 25 aout 21 h
THEATRE “ Chacun sa part ” avec l’association Art Scénic
salle Agora Alpilles
http://www.maussanelesalpilles.fr/IMG/jpg/affiche_25_aout_a4.jpg


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
::::::::::::::::::::::::::::: RECHERCHER

© Mairie de Maussane-les-Alpilles - Site officiel - Commune de Maussane. Bouche-du-Rhône. 13. France. | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions legales | SPIP | Graphisme & webdesign : UTO-design