Maussane-les-Alpilles, un village où il fait bon vivre…

Au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles, la vallée des Baux abrite le village de Maussane-les-Alpilles de 2 000 habitants. Dans cette région si touristique, Maussane-les-Alpilles conserve son authenticité provençale, avec ses oliveraies, ses vestiges antiques et ses fêtes traditionnelles.

Notre verdoyant village offre la fraîcheur de ses vieilles fontaines et de ses lavoirs. La magie provençale opère ici, avec son cortège d’images ensoleillées, de goûts d’huile d’olive et de vins chaleureux, de chant des cigales et de folklore incontournable.

Maussane-les-Alpilles vous ouvre ses portes, pour un week-end, une semaine, de longues vacances, une année ou une vie… pour entreprendre… Vous y apprécierez les avantages de la campagne, avec tous les services dans le village ou à proximité.

OFFICE de TOURISME
Avenue des Alpilles
13520 Maussane les Alpilles
www.maussane.com
- Tél : +33 (0)4 90 54 33 60
- Fax : +33 (0)4 90 54 41 22
- Mail : tourisme maussane.com

www.tourisme13520.blogspot.com

Ouvert

de 9h à 16h sauf le dimanche

Situation de Maussane-les-Alpilles

BMP - 138.8 ko

Le village jouit d’une situation idéale : à 4 km des Baux de Provence – 10 km de Saint Rémy de Provence - 17 km d’Arles et 20 km de Salon de Provence. Avignon est à peine distant de 35 km ; la Camargue se dévoile à 50 km et la cité phocéenne de Marseille se trouve à près de 80 km.

A l’ombre des platanes qui bordent la place du village, vous pourrez siroter un verre bien frais aux terrasses des cafés qui s’y étalent, admirer les œuvres des artistes qui exposent chaque vendredi ou encore faire votre marché le jeudi matin. Au gré des étals, vous découvrirez la richesse et la variété des produits du terroir et l’accent méridional…

C’est la promesse d’un séjour authentique et chaleureux où vous expérimenterez l’art de vivre à la provençale…

Gastronomie

Avec une vingtaine de restaurants, vous découvrirez la cuisine traditionnelle élaborée à partir des produits de notre terroir : huile d’olive AOC Vallée des Baux de Provence, olives, tapenade, miel et confitures de Provence, agneau des Alpilles, fromages de chèvres, vins… Autant de saveurs qui enchanteront vos papilles, autant de parfums et d’arômes qui éveilleront vos sens. Maussane-les-Alpilles, une halte gourmande incontournable !

Hébergements

Camping Municipal 3* les « Romarins », 6 hôtels, une dizaine de chambres d’hôtes et près de 50 gîtes et meublés de tourisme…

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

LES BREVES

- ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE : PLU - ZONAGES ASSAINISSEMENT EAUX USEES ET ZONAGES ASSAINISSEMENT EAUX PLUVIALES DU 27 FEVRIER 2017 AU 31 MARS 2017 INCLUS

PDF - 1.3 Mo
Avis enquête publique

- INSCRIPTIONS ECOLE RENTREE 2017/2018

Début des inscriptions : 27 février 2017
Date limite de dépôt des inscriptions : 14 avril 2017

PDF - 214.5 ko
Inscriptions Ecole Rentrée 2017/2018

- Compte-tenu de l’apparition de cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans plusieurs pays européens, le ministère de l’Agriculture a élevé le niveau de risque. La commune de Maussane est classée à risque élevée comme la majeure partie du territoire des Bouches du Rhône. Vous trouverez des documents utiles notamment si vous êtes détenteurs d’oiseaux ou si vous découvrez 1 ou plusieurs oiseaux morts selon les espèces.

PDF - 247.8 ko
Circulaire

Album photos Temps Retrouvé 2016



- Message de l’Agence Nationale des Fréquences au sujet du déploiement de la 4G et des risques de perturbations de la réception de la TNT

PDF - 362.4 ko
Message de l’Agence Nationale des Fréquences ANFR

- MUTUELLE POUR TOUS
formulaire à compléter accessible depuis la rubrique "télécharger".

- Inventaire Historique Régional des sites industriels et activités de services

Les inventaires historiques régionaux des sites industriels et activités de service, en activité ou non, ont été lancés en décembre 1993 par le Ministère de l’Environnement.
Les résultats de l’inventaire historique régional sont engrangés dans la base de données des sites industriels et activités de service (BASIAS) dont la finalité est de conserver la mémoire de ces sites pour fournir des informations utiles à la planification urbanistique et à la protection de l’environnement.

L’ensemble des fiches des sites répertoriés dans le département est répertorié pour consultation à la Préfecture et sur le site Internet du BRGM.
Contact / FAQ : basias brgm.fr

- Arrêté préfectoral brûlage des végétaux

Pour consulter l’arrêté du 10 juin 2014 assimilant sous condition les oléiculteurs aux agriculteurs vis-à-vis des autorisations de brûlage, rendez-vous à la rubrique ’environnement et agriculture".


:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
dimanche 23 avril 2017
Bernadette Laugier

du 10 au 23 avril - Espace Galerie A travers ses toiles, Bernadette Laugier, propose sa vision des traditions taurines grâce à ses « jeux de capes » et autres « mouvements dansés » Comment ne pas (...)


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
::::::::::::::::::::::::::::: RECHERCHER

© Mairie de Maussane-les-Alpilles - Site officiel - Commune de Maussane. Bouche-du-Rhône. 13. France. | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions legales | SPIP | Graphisme & webdesign : UTO-design