Shintaikan Karaté-Do Les Alpilles

Président : Kamel GRAIRIA
Adresse : 18, rue du commandant l’Herminier
Tél. : 06 22 20 28 45
E-mail : karate.alpilles gmail.com

Les enseignants et les membres du club aspirent à une pratique complète du Karaté, qui comprend à la fois des techniques de pieds, de poings, des techniques d’esquives ou de blocages mais aussi un travail à deux à main nues ou avec armes traditionnelles (Kobudo) afin de mettre en pratique des situations pouvant être utiles à chacun dans la vie de tous les jours.

L’esprit du Shintaikan Karaté do est d’aider les jeunes enfants, les adolescents ou les adultes à se sentir bien dans leur activité mais surtout dans leur quotidien.

LE KARATE POUR LES ENFANTS
La pratique du karaté est particulièrement indiquée pour favoriser le développement physique et mental des enfants. Elle leur permet d’augmenter leur confiance et les aide à contrôler leur force et à réfléchir.

EQUILIBRE PHYSIQUE ET MENTAL
Le karaté permet d’atteindre un certain équilibre physique et mental. C’est une excellente thérapie qui permet de contrôler l’agressivité, la violence, la timidité et la frustration. Lors de l’entraînement, la coordination des mouvements, la synchronisation et les réflexes améliorent considérablement les capacités psychomotrices des praticiens.

LE KARATE UN SPORT NON SEXISTE
La pratique du karaté est recommandée pour les femmes. En effet, les exercices fortifient la musculature sans la développer excessivement, et ils améliorent nettement la souplesse. Les femmes qui font régulièrement du karaté développent en outre un fort sentiment de sécurité personnelle et d’estime de soi.

Les personnes qui pratiquent le karaté ont un comportement noble et apprennent à ne pas considérer le sport uniquement comme une compétition, mais comme une pratique de vie où tous les êtres sont égaux et s’entraident pour atteindre leurs objectifs.
Le Club, affilié à la Fédération Française de Karaté, suit l’enseignement de Maitre MABUNI Kenei 10ème Dan, fils du Maitre fondateur du Shitoryu, relayé par Maitre MIZUGUCHI Hirofumi 9ème Dan et par Sensei GRAIRIA Kamel 7ème dan, Directeur Technique de notre club.

L’enseignement est dispensé par Annie DUPUY 5ème Dan, titulaire du BEES 1er Degré, membre de la commission des grades de la Ligue de Provence ainsi que Franck BRECHON 4ème Dan titulaire du DIF.

Venez pratiquer avec nous :
à la salle des arts martiaux de la salle AGORA
Lundi et mercredi de 17h00 à 21h00
Samedi de 15h00 à 18h30.

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

LES BREVES

- ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE : PLU - ZONAGES ASSAINISSEMENT EAUX USEES ET ZONAGES ASSAINISSEMENT EAUX PLUVIALES DU 27 FEVRIER 2017 AU 31 MARS 2017 INCLUS

PDF - 1.3 Mo
Avis enquête publique

- INSCRIPTIONS ECOLE RENTREE 2017/2018

Début des inscriptions : 27 février 2017
Date limite de dépôt des inscriptions : 14 avril 2017

PDF - 214.5 ko
Inscriptions Ecole Rentrée 2017/2018

- Compte-tenu de l’apparition de cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans plusieurs pays européens, le ministère de l’Agriculture a élevé le niveau de risque. La commune de Maussane est classée à risque élevée comme la majeure partie du territoire des Bouches du Rhône. Vous trouverez des documents utiles notamment si vous êtes détenteurs d’oiseaux ou si vous découvrez 1 ou plusieurs oiseaux morts selon les espèces.

PDF - 247.8 ko
Circulaire

Album photos Temps Retrouvé 2016



- Message de l’Agence Nationale des Fréquences au sujet du déploiement de la 4G et des risques de perturbations de la réception de la TNT

PDF - 362.4 ko
Message de l’Agence Nationale des Fréquences ANFR

- MUTUELLE POUR TOUS
formulaire à compléter accessible depuis la rubrique "télécharger".

- Inventaire Historique Régional des sites industriels et activités de services

Les inventaires historiques régionaux des sites industriels et activités de service, en activité ou non, ont été lancés en décembre 1993 par le Ministère de l’Environnement.
Les résultats de l’inventaire historique régional sont engrangés dans la base de données des sites industriels et activités de service (BASIAS) dont la finalité est de conserver la mémoire de ces sites pour fournir des informations utiles à la planification urbanistique et à la protection de l’environnement.

L’ensemble des fiches des sites répertoriés dans le département est répertorié pour consultation à la Préfecture et sur le site Internet du BRGM.
Contact / FAQ : basias brgm.fr

- Arrêté préfectoral brûlage des végétaux

Pour consulter l’arrêté du 10 juin 2014 assimilant sous condition les oléiculteurs aux agriculteurs vis-à-vis des autorisations de brûlage, rendez-vous à la rubrique ’environnement et agriculture".


:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
mercredi 3 mai 2017
L’heure du conte

Mercredi 3 mai 2017 à 16h30 - Médiathèque Benjamin Priaulet"Viens découvrir et écouter des histoires à la médiathèque" Renseignements : Médiathèque : 04.90.93.77.93
Entrée (...)


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
::::::::::::::::::::::::::::: RECHERCHER

© Mairie de Maussane-les-Alpilles - Site officiel - Commune de Maussane. Bouche-du-Rhône. 13. France. | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions legales | SPIP | Graphisme & webdesign : UTO-design