Les salles municipales
  • Occupation des salles municipales

    Planning prévisionnel d’occupation des salles municipales, sous réserve de modifications :

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  • Agora Alpilles

    L’espace Agora Alpilles est ouvert depuis janvier 2007. Lieu extraordinaire au coeur de la Vallée des Baux et au pied des Alpilles, totalement polyvalent et modulable, il s’adaptera à vos attentes, quelque soit la taille et le type de manifestation que vous souhaitez organiser : mariage, repas de gala, dîner spectacle, concert, conférence... etc.

    La salle Agora Alpilles peut recevoir jusqu’à 500 places assises ou 700 personnes debout sur une superficie de 660 m². Elle dispose d’une scène de 100m², d’un ensemble de loges équipées, utilisables en salle de sous-commission (138m²).

    La régie est située en face de la scène. Elle est équipée de moyens techniques modernes (régie technique, rideau de scène, écran de cinéma...).

    L’Espace Agora Alpilles c’est aussi un vaste patio et un parc paysager directement accessibles.L’espace Agora Alpilles est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un parking de 250 places.

    La salle Agora Alpilles a reçu le Grand Prix National de la construction bois publique et collective (catégorie communes de moins de 10 000 habitants). Ce prix décerné par le Comité National pour le Développement du Bois, avec le soutien de France Bois Forêt récompense la démarche exemplaire des décideurs ayant « osé » le bois pour construire des ouvrages publics novateurs, contemporains et respectueux de l’environnement.

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    Visite virtuelle de l’Espace AGORA ALPILLES et de la Carte de France de la Pierre de Taille.

    www.agora-alpilles.fr

    test Remise Prix construction bois - Nov 2008
  • Salle de l’Amandier

    Cette salle lumineuse et conviviale se situe dans les locaux de l’espace Agora Alpilles, au cœur d’un parc arboré au pied des Alpilles. D’une superficie de 28 M², cette salle peut accueillir 25 personnes et elle est idéale pour organiser des réunions, séminaires …

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  • Salle de l’Olivier

    Cette salle lumineuse et conviviale se situe dans les locaux de l’espace Agora Alpilles, au cœur d’un parc arboré au pied des Alpilles. D’une superficie de 28 M², cette salle peut accueillir 25 personnes et elle est idéale pour organiser des réunions, séminaires …

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  • Salle municipale

    Cette salle est idéalement située au cœur du village de Maussane-les-Alpilles. D’une superficie de 85 M² elle peut recevoir expositions, conférences ou vous accueillir pour des réceptions. En période estivale, cette salle est régulièrement louée à des artistes qui y exposent leurs œuvres…

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  • Salle Jean favier

    Cette salle spacieuse se situe à proximité de la place H. Giraud, avec un vaste parking. D’une superficie de 200 M² elle peut recevoir expositions, conférences, réunions ou vous accueillir pour des réceptions. Cette salle est régulièrement utilisée par des associations telles que la Danse ou le Théâtre pour y tenir leurs répétitions et représentations …

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  • Salle Rez-de-Chaussée

    Ainsi dénommée parce qu’elle est au rez-de-chaussée de la Mairie ! Surface : 80 m² - Local de rangement - un WC - un local cuisine.

    Cette salle est généralement réservée pour les réunions et manifestations ayant plutôt un caractère d’intérêt général avec une entrée indépendante donnant sur l’impasse de l’olivier.

    Par exemple, la salle du rez-de-chaussée est le lieu de collecte de sang en hiver, celui de la traditionnelle distribution de colis de Noël aux personnes de plus de soixante dix ans résidant sur la Commune. En période scolaire, les soirs de semaine, l’association des Parents d’Elèves (APEMA) y organise une aide aux devoirs.

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  • Espace Galerie Place Laugier Monblan

    Ce local vitré sur 3 côtés, se situe au cœur même de Maussane les Alpilles, sur la place Laugier de Monblan.. D’une superficie de 45 M², il peut idéalement accueillir des expositions. Depuis l’hiver 2009, il tient office de galerie d’art et a reçu les œuvres de Goro, la pasionaria de la Camargue ou de Lisa Geoffroy, de Franck Poupel, Gérard Brossier et Hervé Brizepierre.

  • Salle Océania

    La dernière née des salles municipales, la salle Océania se situe dans le bâtiment de la piscine municipale.

    De faible capacité, elle convient parfaitement pour vos événements plus intimes ou pour des réunions de peu de participants.

    Pour la réserver, utilisez le formulaire habituel en bas de page.

  • Pour réserver une salle

    Pour réserver une salle, vous pouvez remplir le formulaire de "Demande de réservation d’une salle municipale" et le retourner par fax au 04 90 54 36 45, ou par e-mail à reservation.salles maussanelesalpilles.fr

Les brèves de Maussane-les-Alpilles

LES BREVES


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POUR INFORMATION NOTRE SITE INTERNET EST EN COURS DE MISE A JOUR
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Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016 sur la Commune de Maussane-les-Alpilles ; le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’action et des comptes publics reconnaissent "état de catastrophe naturelle" par l’Arrêté du 27 septembre 2017 à téléchargé ci-aprés :

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Arrêté du 27 septembre portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

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Associé à Eco CO2, le Parc des Alpilles met à votre disposition un pack de 5 ampoules LED. Objectif : réaliser des économies sur votre facture d’électricité et faire du bien à la planète. Si vos conditions de ressources le permettent, elles vous seront fournies gratuitement à raison d’un kit par foyer. Sans quoi, vous pourrez en acquérir pour le prix préférentiel de 7,50€ par kit dans la limite de 3 kits par foyer. La démarche est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.parcdesalpilles.lampes-led.eu et de suivre les instructions. Les lampes seront à retirer à la Maison du Parc des Alpilles – 2 boulevard Marceau à Saint-Rémy-de Provence. Attention, cette opération est valable jusqu’au 31 octobre 2017. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Parc des Alpilles au 04 90 90 44 00 ou par courriel à contact parc-alpilles.fr »

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La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit l’élaboration du projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

Une concertation publique se tient du mardi 5 septembre 2017 au mardi 5 décembre 2017 :
• sur le site internet de la Région PACA : http://www.regionpaca.fr/connaissance-du-territoire/planification/le-sraddet.html
• sur les sites départementaux :

Hôtel de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Horaires de réception du public :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h à 16h30
14 rue Sainte Barbe
13481 MARSEILLE CEDEX 20

Maisons de la Région :
Horaires de réception du public :
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00.

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Information Point d’Apport Volontaire

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Information Point d’Apport Volontaire

Transports scolaires 2017 – 2018

Ouverture des inscriptions
à partir du 03 juillet 2017

@ Je m’inscris sur : www.transports-scolaires.cg13.fr pour toute nouvelle inscription ou renouvellement d’inscription si je réalise un trajet direct EN CAR SANS CORRESPONDANCE, SUR UN CIRCUIT SCOLAIRE OU UNE LIGNE REGULIERE du réseau Cartreize.
 Je m’inscris en Mairie de ma Commune pour toutes les autres situations

Frais d’inscription

DATE D’INSCRIPTION MONTANT A PAYER
03/07 – 31/07/2017 10 €
01/08 – 30/09/2017 30 €
01/10 – 31/12/2017 50 €
A partir du 01/01/2018* Abonnement mensuel – 26 ans
* En cas de déménagement ou de changement d’établissement au-delà de cette date,
les frais de dossiers à payer seront de 10 €.

Attention !
Vous devez conserver votre carte toute votre scolarité, elle est valable 8 ans !

Je m’informe :
- par téléphone : 04 91 57 57 50 du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-16h30
- par mail : transportscolaire13 regionpaca.fr
- sur internet :https://www.lepilote.com/fr/part10/transports-scolaires/1051
- à la Mairie de mon domicile au 04 90 54 30 06

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Intervention du géomètre du cadastre


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PDF - 4.4 Mo
Réglementation accès aux massifs


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P.L.U.
le rapport du commissaire enquêteur relatif à l’enquête publique unique ainsi que ses conclusions concernant l’enquête publique PLU ; zonage assainissement des eaux usées et assainissement des eaux pluviales sont disponibles dans la rubrique ENQUETE PUBLIQUE puis Rapport et conclusions du Commissaire
Ces documents sont consultables en Mairie aux heures d’ouverture

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- Compte-tenu de l’apparition de cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans plusieurs pays européens, le ministère de l’Agriculture a élevé le niveau de risque. La commune de Maussane est classée à risque élevée comme la majeure partie du territoire des Bouches du Rhône. Vous trouverez des documents utiles notamment si vous êtes détenteurs d’oiseaux ou si vous découvrez 1 ou plusieurs oiseaux morts selon les espèces.

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Circulaire

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- Message de l’Agence Nationale des Fréquences au sujet du déploiement de la 4G et des risques de perturbations de la réception de la TNT

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Message de l’Agence Nationale des Fréquences ANFR

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- MUTUELLE POUR TOUS
formulaire à compléter accessible depuis la rubrique "télécharger".

- Inventaire Historique Régional des sites industriels et activités de services

Les inventaires historiques régionaux des sites industriels et activités de service, en activité ou non, ont été lancés en décembre 1993 par le Ministère de l’Environnement.
Les résultats de l’inventaire historique régional sont engrangés dans la base de données des sites industriels et activités de service (BASIAS) dont la finalité est de conserver la mémoire de ces sites pour fournir des informations utiles à la planification urbanistique et à la protection de l’environnement.

L’ensemble des fiches des sites répertoriés dans le département est répertorié pour consultation à la Préfecture et sur le site Internet du BRGM.
Contact / FAQ : basias brgm.fr

- Arrêté préfectoral brûlage des végétaux

Pour consulter l’arrêté du 10 juin 2014 assimilant sous condition les oléiculteurs aux agriculteurs vis-à-vis des autorisations de brûlage, rendez-vous à la rubrique ’environnement et agriculture".


:::::::::::::::::::::::::::::: EVENEMENT
samedi 25 novembre 2017
Atelier d’origami

Médiathèque Benjamin PriauletAtelier d’origami animé par de Patricia Piard, artiste
Initiation à l’art du pliage autour de modèles ludiques dans un univers coloréGratuit pour les adultes et les enfants (...)


::::::::::::::::::::::::::::: A DECOUVRIR
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